Messagerie | Contact




4ème Session du Conseil de Direction de l’OCEAC, MALABO, 22 Octobre 2016

Après la ville de Douala en septembre dernier pour la validation du document de planification des activités des mesures complémentaires tendant au renforcement des capacités institutionnelles de l’OCEAC, Malabo la capitale politique de la Guinée Equatoriale vient d’abriter la 4ème Session du Conseil de Direction de l’OCEAC.

Cette Session s’est tenue dans l’une des salles du centre des Conférences Internationales de SIPOPO, dans le cadre des assises de la 31ème session du Conseil des Ministres de l’a Communauté Economique de l’Afrique centrale (UEAC). Autour du Présidente en Exercice de ladite session, le Dr Ondo Nguema Valero, Directeur Général de l’Assistance, de la Coordination Hospitalière et de la Médecine Familiale, on a remarqué la présence des Administrateurs en charge de la santé des six pays membres de la CEMAC, des représentant de la Commission de la CEMAC et du Secrétariat Exécutif de l’OCEAC, conduite par son Secrétaire Exécutif, le Dr Constant Roger Ayenengoye.

Avant le démarrage des travaux, le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC a informé l’ensemble des membres sur la catastrophe ferroviaire survenue au Cameroun le vendredi 21 octobre 2016, occasionnant plusieurs victimes et de nombreuses pertes en matériels. Par la suite une minute de silence a été observée en mémoire de tous les disparus.

Sur le plateau, 8 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour à savoir :

  1. examen et adoption du rapport d’activités techniques et Financières de l’année 2915 ;
  2. point sur l’exécution à mi –parcours du budget 2016;
  3. examen et adoption du plan opérationnel d’action 2017 ;
  4. examen et adoption du budget 2017 ;
  5. Compte rendu sur les travaux de la conférence des Ministres en charge de la santé des pays de la CEMAC sur la lutte contre les faux médicaments et les circuits illicites des médicaments en Afrique centrale ;
  6. Affaire sur l’ouverture des masters en santé publique au CIESPAC ;
  7. Information sur le processus de mise en place du projet relatif aux maladies tropicales négligées
  8. Information sur le démarrage de la mise en œuvre des mesures de renforcement des capacités organisationnelles
  9. Divers

Trois bonnes heures plus tard, les membres dudit Conseil ont adoptées tous les documents soumis à leur appréciation, après avoir examiné et porter des amendements aux documents présentés. Par la suite, quelques recommandations et résolutions ont été formulées.

La cérémonie a été clôturée par une photo de famille, symbole de la bonne collaboration et de l’intérêt qu’accordent les Administrateurs à leur unique institution de santé communautaire.

DOCUMENT DU CONSEIL DE DIRECTION A TELECHARGER SOUS PDF

  1. RAPPORT DU 4eme CONSEIL DE DIRECTION
  2. RECOMMANDATION DU CONSEIL
  3. RESOLUTION DU CONSEIL

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».