Messagerie | Contact




Visite de travail du Secrétaire Exécutif de l’OCEAC au bureau régional de l’OMS/AFRO,

Brazzaville-Congo, 12 juillet 2018

Après la visite de la Représentation pays le 11 juillet, la délégation de l’OCEAC conduite par son Secrétaire Exécutif, le Dr Manuel Nso Obiang Ada a déposé ses valises le jeudi 12 juillet au bureau Régional après le Djoué, pour discuter sur la révision des bases de coopération sur les thématiques communs de santé et sur les autres thématiques de l’heure. Le Dr Obiang Ada Mnuel Nso et sa suite étaient reçus par le Directeur Régional de cette Institution, Dr Matshidiso Rebecca Moeti. Très ravie de recevoir son partenaire proche de la sous-région, les deux personnalités se sont vivement exprimées, en mettant en avant plan le volet renouvellement de la coopération être les deux Institutions, qui sont appelées à travailler mutuellement pour le bénéfice de la santé des populations d’Afrique centrale.

Installées dans l’une des salles de réunion au 3ème étage de l’immeuble siège, les deux parties se sont planchées sur plusieurs thématiques de santé à développer en commun à savoir : Paludisme, MTN/THA, VIH/SIDA, HPPN, SR, Renforcement des RH, MVE, MEV. Des appuis techniques et financiers ont été sollicités par l’OCEAC pour un certain nombre de projets en cours.

Quelques informations utiles ont été mis à la disposition de l’OMS dont, l’organisation très prochaine d’une réunion de revues conjointes des dossiers des autorisations de Mise sur le Marché(AMM) des médicaments en zone CEMAC ; l’organisation conjointe d’une réunion OCEAC/OMS/RMB avant la fin de l’année 2018 et le projet d’élaboration du plan stratégique 2020-2030 de l’OCEAC, dont l’appui du partenaire s’avère nécessaire.


Au final, Le Directeur Régional de l’OMS a fait savoir au micro de DRTV que l’OCEAC est un partenaire clé en Afrique centrale dans la mise en œuvre en commun des projets de santé, grâce à sa capacité technique, opérationnelle et politique auprès des dirigeants des Etats. Sur cette base, nous allons travailler ensemble pour l’amélioration de la qualité des soins des populations de la zone ; d’où le renouvellement de nos accords s’avère impératif.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».