Messagerie | Contact




Coopération RFA/CEMAC : signature des accords de coopération financière pour la mise en œuvre de la Vième phase de PPSAC et la lutte contre les maladies tropicales négligées en Afrique centrale, Yaoundé, 30 août 2017.

C’est pour la IVième fois que le gouvernement Allemand et la Commission de la CEMAC se retrouvent pour parapher les documents financiers au bénéfice des populations de la sous région, Afrique centrale. Après les 58 millions d’Euros mis à la disposition de la CEMAC, dans le cadre de la prévention du Vih/Sida en Afrique centrale, pour les phases allant de I-IV. Ce 30 août 2017, une enveloppe supplémentaire de 35,100 millions d’Euros vient d’être octroyée à l’OCEAC par le même bailleur pour une Vième phase de PPSAC(20 millions d’euros) et la lutte contre les maladies tropicales négligées en Afrique centrale(15,100 millions d’Euros).

Les documents ont été paraphés par le Commissaire du Département de l’Education, de la recherche, et du Développement social, chargé des droits de l’Homme et de la bonne gouvernance, M. Jean Eudes Teya, et l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, en présence des ambassadeurs des pays de la CEMAC et d’autres partenaires.

En dehors du projet connu (PPSAC), le nouveau projet qui sera mis en œuvre par l’OCEAC est la lutte contre les maladies tropicales négligées. Il a pour objectif de contribuer à l’augmentation des capacités des programmes nationaux de lutte contre ces maladies ainsi que la capacité de la recherche en zone CEMAC. Les maladies prioritaires dudit projet concernent respectivement les infections à chimiothérapie préventive (les Géohelminthiases, la schistosomiase, le trachome, les filarioses lymphatiques et l’onchocercose) aussi, les infections à prise en charge de cas à savoir l’Ulcère de burili, la lèpre la THA le leishmaniose et la dracunculose. Il convient de noter que ce projet couvrira les districts de santé périphériques de la zone CELMAC et aura pour cible les populations desdits districts.

La cérémonie qui a débuté à 11h00 conformément au programme établi, s’est achevée à 13h00 par une photo de famille et un cocktail marquant l’aspect festif de l’événement.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».