Messagerie | Contact




Le Dr Manuel Nso Obiang Ada, nouveau Secrétaire Exécutif de l’OCEAC

le Dr Manuel Nso Obiang Ada a été installé le mercredi 27 décembre 2017 au siège de l’Institution à Yaoundé

Nommé par décision n°41/17-CEMAC-OCEAC-CCE-SE, du 20 novembre 2017, le Dr Manuel Nso Obiang Ada a été installé le mercredi 27 décembre 2017 au siège de l’Institution à Yaoundé par le Représentant résident de la Commission de la CEMAC, Madame Malaika Ndoubé Ngollo, en présence du Ministre de la santé Publique du Cameroun, M. André MAMA FOUDA, Doyen des Ministres en charge de la santé des pays de la CEMAC, les ambassadeur des pays membres de la CEMAC au Cameroun, ainsi que les partenaires et l’ensemble du personnel.

La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne de la CEMAC, et par la suite la lecture de la décision nommant le nouveau Secrétaire Exécutif, lecture faite par le Directeur de l’Administration et des Finances. Le but de cette lecture est de rendre officielle le choix des Chefs d’Etat de la CEMAC sur le nouveau Secrétaire exécutif. Ainsi, s’en ait suivi l’allocution du Secrétaire Exécutif sortant, qui brièvement a dressé son bilan de gestion par la précision des chantiers réalisés et en cours de réalisation et par la suite il a souhaité bon vent à son successeur. Prenant la parole à son tour, le Dr OBIAN Ada, nouveau Secrétaire Exécutif a tenu d’abord à féliciter son prédécesseur pour ses efforts fournis durant les 5 ans, et par la suite, il a fait savoir à l’auditoire que ladite cérémonie lui a permis de mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. il mettra tout son énergies pour la mise en œuvre du volet santé du Programme Economique Régional (PER) CEMAC, a-t-il poursuivi. Aussi, il compte sur l’équipe technique de son institution pour relever les défis durant son mandat qui commence ce jour. Pour clôturer, il a remercié les Chefs d’Etat pour la confiance faite à son égard

Quant à Madame Malaika, marraine de ladite cérémonie, le rappel sur les règles de la communauté était notifié et que les conseils prodigués sont allés à l’endroit du nouveau Secrétaire Exécutif qui prend les marques de son mandat en cette date pour une durée de 5 ans.

Débuté à 11 heures, la cérémonie de passation de service a pris fin à 13heures par deux articulations à savoir, la remise des cadeaux au sortant par les agents de l’institution et la gerbe de fleurs remise au Dr OBIANG pour son nouveau retour à la maison, en qualité de Secrétaire Exécutif, par la suite la photo de famille et les interviews face à la presse.

Il convient de préciser que le Dr OBIANG est de nationalité équatoguinéene, il est un habitué de la gestion des programmes de santé communautaire, très connu dans le milieu universitaire, en qualité d’Enseignent. Il a fait ses études supérieures en Espagne et détenteur plusieurs diplômes de santé publique. Il est marié père de 4 enfants. Le mandat qui court ce 27 décembre 2017 prendra fin en décembre 2022.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».