Messagerie | Contact




Mise en œuvre du Projet Maladie Tropicales Négligées (MTN):

Réunion du Comité des Experts internationaux pour l’évaluation des appels à candidatures pour des thèses de Doctorants et projet de contrôle de MTN.

Convoqué par le Secrétariat Exécutif de l’OCEAC, conformément au cahier de charge des activités de la coordination dudit projet, il vient d’être lancé ce lundi 13 août 2018, une réunion des experts pour l’évaluation des projets de thèses de doctorants et ceux de contrôles des MTN, soumis par les candidatures de la sous-région Afrique centrale (Zone CEMAC). Dans la cagnotte, il y a au total 64 projets de thèses de doctorants et 12 projets de contrôles des MTN. L’objet visé par cette exercice qui durera deux (du 13 au 14 août 2018 au siège de l’Institution à Yaoundé) consiste à présenter à l’OCEAC non seulement au moins 25 meilleurs projets de thèses en tenant compte, du sexe, des domaines de recherche et des MTN ciblées; mais aussi, les meilleurs projets de contrôle. Les experts viennent de la France, du Gabon et de l’Allemagne. Les autres experts qui ont envoyé leur évaluation viennent de la Belgique et de la Coté d’Ivoire. Ils participent aux travaux par Skype.

Pour des besoins d’informations, Il convient de préciser que le projet maladie tropicales négligées est le fruit de la Coopération CEMAC/RFA, mise en œuvre par l’OCEAC, pour une durée de 4 ans avec une enveloppe de 15. 1 millions d’Euros, pour une couverture de 49.3 millions d’habitants des six pays de la CEMAC.

Le projet en lui-même a pour objectif d’appuyer les programmes nationaux de lutte contre les MTN et de renforcer les capacités locales des chercheurs sur les MTN, par l’Octroi des bourses et accompagnement à des étudiants candidats au doctorat.

L’ouverture de cet atelier de deux jours a été faite par M. Ela Ovana Cipriano, Directeur de l’Administration et des Finances, Représentant du Secrétaire Exécutif de l’OCEAC. Les recommandations sont attendues en fin des travaux.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».