Messagerie | Contact




Tournée Au Congo de prise de contact et de renforcement de la coopération au Congo, Brazzaville du 9 au 13 juillet 2018.

Au Ministère du Plan de la Statistique et de l’Intégration Régionale, 10 juillet 2018

Comme le prescrivait l’agenda, la République du Congo a été programmée du 9 au 13 juillet 2018, avec comme point de chute, les Ministères du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale, de la Santé et de la Population, de l’Enseignement Supérieur, l’OMS/AFRO, le UNFPA, le Laboratoire National, la Faculté des Sciences de la Santé et bien d’autres Institutions partenaires.

La visite de la tournée au Ministère du Plan, de la Statistique et de l’Intégration Régionale a débuté le 10 juillet à 11 heures, au 15ème étage de l’Immeuble de la Tour Nabémba. La délégation de l’OCEAC a été reçue par le Directeur de cabinet du Ministre en charge de l’Intégration, M. Ferdinand Sosthène LIKOUKA, en lieu et place de madame le Ministre empêchée. Pendant la séance de travail, il a été question de présenter l’institution auprès des cadres dudit Ministère. Autour du Directeur de cabinet, on a noté la présence du Directeur de l’intégration, membre titulaire du comité Inter-Etats du Congo aux assises de la CEMAC, personnalité très actif aux activités menées par le CIESPAC au Congo. Dans les discussions, il a introduit un sujet lié au fonds de l’OCEAC destinés à la construction de la clôture au CIESPAC, disponibles au FODEC, dont la mobilisation traine les pats. A ce sujet, il a donné des pistes de solution pour la mobilisation desdits fonds. Sur cette question, le Secrétaire Exécutif en a pris acte et aussitôt, il a instruit le Directeur du CIESPAC de se rapprocher des services financiers du siège à Yaoundé, pour qu’en urgence, une action soit menée dans ce sens. Satisfait des actions de l’OCEAC dans la sous-région, le Directeur de cabinet s’est dit très ravi d’avoir été informé sur l’Institution et a affirmé que le Ministère en charge de l’Intégration soutiendra l’OCEAC/CIESPAC dans la réalisation de ses missions au Congo.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».