Messagerie | Contact




L’OCEAC invitée à la 68ème Session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique :

Les ministres de la santé de la région africaine de l'OMS se réuniront à Dakar, au Sénégal, pour la soixante-huitième session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique (RC 68).

La conférence réunira plus de 300 participants. Parmi les dignitaires présents à cette réunion d'une semaine figurent le Dr Tedros Adhanom Gebreyesus, Directeur général de l'OMS, le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, des hauts fonctionnaires de l'OMS, des représentants d'organismes du système des Nations Unies, des organisations bilatérales et multilatérales, des organisations non gouvernementales et des hauts fonctionnaires des ministères de la Santé.

Au cours de la réunion, les ministres feront le point sur les travaux de l'OMS et donneront des orientations sur les mesures proposées concernant toute une série de problèmes de santé auxquels la région africaine est confrontée. Cette session se tient du 27 au 31 aout 2018 à l’hôtel King Fahd, à Dakar, République de Sénégal, pays de la Teranga.

L’OCEAC, Agence d’exécution de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale pour des questions de santé est représentée au plus haut niveau par son Secrétaire Exécutif, le Dr Manuel Nso OBIANG ADA. Il est ce titre l’interlocuteur de la communauté à cette occasion. Il convient de signaler que l’OMS pour l’Afrique et l’OCEAC collaborent depuis plusieurs années sur beaucoup de projets de santé, ce qui a permis aux deux institutions d’avoir travaillé sur la nouvelle façade de collaboration le 12 juillet 2018 au siège de l’OMS/Afro à Brazzaville.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».