Messagerie | Contact




Lutte contre le VIH/SIDA :

Signature de l’accord de financement pour la VIème phase du Projet Prévention VIH/SIDA en Afrique Centrale (PPSAC)

Mis en chantier depuis 2006 dans la sous-région, le Projet Prévention VIH/SIDA en Afrique centrale (PPSAC), fruit de la coopération entre la RFA et la CEMAC se prépare à s’engager dans une nouvelle phase, la VIème du genre de mise en œuvre de ses activités.

C’est ce qui ressort de la signature de l’accord de coopération financière paraphé ce vendredi 26 novembre 2021 au siège de l’OCEAC à Yaoundé, entre la CEMAC, représenté par Dr Manuel-Nso OBIANG ADA, Secrétaire Exécutif et le Directeur Afrique centrale de la Banque Allemande de Développement (KFW). Cette VIème phase couvrira la période de 2022 à 2025, pour une enveloppe de 15 millions d’Euros. La mise en œuvre de ce projet par l’OCEAC avec l’appui de son partenaire Swiss-TPH a permis de réduire d’années en années le nombre de personne infectées dans chacun des pays couvert par ledit projet.

A la cérémonie de signature des documents, le Directeur Afrique Centrale de la KFW était accompagné par le Directeur pays de cette Institution, ainsi que leur responsable du secteur santé.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».