Messagerie | Contact




Le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC invité par le nouveau Ministre de la Santé Publique du Cameroun, Dr Manaouda Malachie pour les vœux de nouvel an,

le jeudi 31 janvier 2019, au siège de la Croix Rouge camerounaise à Yaoundé.

Nommé lors du dernier remaniement de l’équipe gouvernementale du 4 janvier 2019, après la brillante élection de S.E.M. Paul BIYA au dernier scrutin présidentiel d’octobre 2018, par note de service faisant office d’invitation n°D47-01/L/MINSANTE/SG, du 29 janvier 2019, le secrétaire Exécutif de l’OCEAC, Dr Manuel Nso Obiang Ada a répondu favorablement à l’invitation, occasion bien indiqué pour présenter ses civilités au nouveau patron de la santé au Cameroun.

Salle très comble de monde venu de tous bords (partenaires techniques et financiers, Administrations de santé des 10 régions et bien d’autres invités). Homme de rigueur, après le bilan de la situation sanitaire présenté par Madame le Secrétaire général, le Ministre n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les antivaleurs au niveau de son département (hôpitaux et centre de santé). Il a inscrit son mandat sur l’application des trois principes suivants : humanisme, qualité des soins/services et justice sociale, dont il veillera personnellement. Au final, il a salué l’implication de tous les partenaires techniques et financiers pour des efforts consentis au bénéfice du peuple camerounais. Après son intervention avec l’assistance d’autres membres du gouvernement, les participants sont passés tour à tour serrer la main au Ministre, au Secrétaire d’Etat et à Madame le Secrétaire général, une photo de famille et un cocktail offert à l’ensemble des invités ont clôturé la soirée.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».