Messagerie | Contact




LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES (MTN) EN AFRIQUE CENTRALE

HĂ´tel Noubou, Douala, Cameroun, du 29 au 30 Novembre 2021

Tenue de la troisième réunion annuelle de coordination du projet de lutte contre les MTN, dans le cadre de la coopération financière entre la République Fédérale d’Allemagne et la CEMAC, Volet II – (évaluation des projets de recherche)

Après avoir ouvert le 24 novembre 2021, les assises de la réunion de coordination du projet Maladies Tropicales Négligées(MTN) volet I, le Dr Manuel- Nso Obiang Ada vient une fois de plus donner un coup de pioche au lancement de l’atelier d’évaluation des travaux de recherche menés par les doctorants sélectionnés par le projet dans la sous-région (CEMAC), ce lundi 29 novembre 2021 à l’Hôtel NOUBOU à Douala.

Ils étaient 19 doctorants attendus, 16 ont fait le déplacement de Douala et 03 participent aux travaux par visio conférence. Les superviseurs attendus sont certain présents dans la salle pour soutenir les travaux de leurs étudiants et d’autres participent en mode virtuel.

Dans son mot d’ouverture, tout en remerciant le gouvernement Allemand et la CEMAC pour cette marque de coopération au bénéfice des populations de la CEMAC, il s’est appesanti sur ce volet II qui est le fondement de base de ce projet avec un appui financer des jeunes doctorants de la sous-région à s’investir dans leur projet de thèse.

Prorogé pour une durée de 12 mois, ces assises permettront de faire un état de lieu des activités menées par les Etudiants et voir dans quelle mesure les adapter au calendrier actuellement contractualisé avec le partenaire. Deux jours durant, les étudiants passeront tour à tour sur le plateau pour présenter leurs travaux et la coordination appréciera pour un encadrement adapté à la durée du projet.

Pour chuter, il les a exhorté à faire preuve d’ingéniosité afin qu’il ressorte de leurs échanges, des propositions et stratégies efficaces, en vue d’une utilisation judicieuse et rationnelle de ces 12 mois de prolongation pour l’atteinte des objectif fixés. Cet atelier qui débute ce lundi 29 novembre 2021, prendra fin le mardi 30 novembre 2021.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».