Douala du 27 au 30 juin 2022.
L’objectif de cet atelier est d’examiner et de valider les documents que sont : le Diagnostic (tome 1), le cadre logique global (tome II), la stratégie de Recherche en santé pour la zone CEMAC (tome III), la stratégie de mobilisation de ressources et la stratégie de Communication.
Le discours d’ouverture de cet atelier était déroulé par le Dr Nkoo Ayissi, Représentant du Ministre de la Santé du Cameroun, point focal principal de l’OCEAC. Ce mot d’ouverture a été précédé de deux allocutions de à savoir :
Les mots de bienvenu du Secrétaire Exécutif de l’OCEAC et celui du représentant de la KFW au Cameroun. Par la suite, les participants se sont organisés à mettre un bureau de gestion des activités pour cette journée. Ainsi l’experte du Congo a été choisie comme présidente de la séance, suivi de deux rapporteurs venant des délégations du Gabon et du TCHAD. Ledit bureau aura pour mission de conduire les débats sur le diagnostic (Tome I).
Après la lecture et examen dudit document, Les participants se sont séparés en 03 groupes pour des amendements ciblés, tant sur le fond que sur la forme.
- 1er groupe se planchera sur les données de populations et superficies des pays ;
- 2nd apportera sur l’harmonisation des termes consacrés ;
- 3ème sur la couverture sanitaire universelle (CSU).