En vue de se rapprocher de son environnement professionnel, Dr Khadidja GUIRSIMI vient d’effectuer une descente au niveau des services techniques pour se rendre compte des activités menées dans le secteur de la recherche et la bonne conduite des programmes et projet sous régionaux.
Visite guidée qui a valu plus d’heure, Dr Khadidja GUIRSIMI et les membres de son cabinet ont eu droit à un menu satisfaisant, partant du périmètre géographique de l’Institution, l’état des laboratoires, le fonctionnement des Programmes/Projets de santé. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la prise en mains des destinées de notre Institution Communautaire. Ces travaux ont été facilités par le Directeur des programmes et de la recherche, Dr Parfait AWONO Ambéné et son technicien supérieur de laboratoire.
Satisfaite de la démarche entreprise, cette descente a permis au Dr Khadidja de se faire une idée des investissements Allemands placés sur la rénovation des laboratoires, ainsi que sur la mise en œuvre des projets PPASC et MTN.
Le tour des s a permis à madame le Secrétaire Exécutif de découvrir le talon des étudiants stagiaires au sein de ces laboratoires qui ont fait preuve de leur technicité dans la présentation individuelle de leur thème de mémoire, sous la bénédiction de leur encadreur. A la fin de la visite et en tenant compte des doléances des chercheurs, madame le Secrétaire Exécutif a instruit le Directeur des programmes et de la recherche à se lancer dans le montage des projets sous régionaux et aussi, de voir comment mobiliser des ressources nécessaires au paludisme, en vue d’appuyer les programmes nationaux de la sous-région dans le cadre de la lutte contre le paludisme. Aussi, elle a demandé au Dr Awono de tout mettre en œuvre pour la mobilisation des fonds liés au démarrage de l’unité de production du papier imprégné. Débuté le 29 mai, la descente de madame le Se crétaire Exécutif se poursuivra mardi 30 mai dans les services administratifs.